lundi 18 septembre 2023

Guardian of Heaven

Toujours beaucoup de boulot... Beaucoup de soucis et de tristesse avec la perte d'une amie qui comptait beaucoup pour moi... et beaucoup d'autres.
J'ai beaucoup de mal à avancer en ce moment.

Du coup j'ai pas mal testé les AI génératrices d'images et le bilan est assez positif, mais...

C'est quelque chose d'assez effrayant, cependant je me suis rendu compte qu'effectivement on pouvait créer des images par centaines, mais jamais exactement celle que l'on voulait... Alors après on peut faire son hypocrite et dire que c'était exactement ce que l'on avait en tête, mais c'est FAUX !!

Ce procédé génère de la quantité et de la qualité, mais pas forcément ce que l'on veut.

J'ai donc essayé de produire exactement l'image que j'avais en tête: Rendu, Concept Art, Cadrage, Détails, et avoir quelque chose de fort qui s'en dégage. 

J'ai réussi, mais créer un Prompt assez précis pour y parvenir m'a pris le WeekEnd... et cela juste pour avoir l'image que j'avais en tête et pas une autre. Pourtant, il serait facile de s'accommoder de l'a peu près qui est généré.

Du coup !
Le concept de base était de faire quelque chose d'Epic. Je suis très Anges et Démons, donc je voulais une ange guerrière protégeant les portes du Paradis avec une armée derrière elle (Oui une ange... parce les mecs ca à l'air d'être fait pour tenir une pelle comme dirait François Pérusse !) Et puis il est important que ça me plaise à moi. C'est pas le calendrier des rugbymen que diable !

    The Guardian of Heaven (3 variations)



En conclusion, je ne sais pas quoi en penser...
Si on sait s'en servir et qu'on ne se contente pas des générations aléatoires c'est un excellent outil, mais c'est aussi quelque chose d'effrayant car qui est susceptible de nuire considérablement aux Concept Artists et autres créatifs.
Pas par la qualité ou la créativité, mais par la vitesse incroyable avec laquelle on peut produire des oeuvres ou des concepts... Dans le tas produit il y en aura toujours un de valide.

Surtout l'IA n'en est qu'a ses débuts et va envahir tous les champs artistiques et mathématiques dans très peu de temps... C'est effrayant.

Je rêve d'une IA politique qui remplacerait les gouvernants... croyez bien que là ils se bougeraient le cul pour y mettre un frein. Ce serait je pense le seul cas de figure ou l'IA pourrait être réglementée.
Mais il ne faut pas rêver...